Update du 20/04/2008

Maroquinerie le 16/04/2008 : soirée Rock'N'Roll Suédois

Crashdiet

          Crashdiet      
Crashdiet             Crashdiet

Entracte

Crashdiet

Hardcore Superstar

                     Crashdiet                    Crashdiet                      Crashdiet

Ze Rockers

Crashdiet               Crashdiet          Crashdiet


Ze Chronique

Superbe concert plein d'énergie, les oreilles qui sifflent pendant 2 jours sont un bon indicateur !

Quand je pense aux groupes parisiens minables encensés par Manoeuvre dans Rock'N'Folk, je ne peux que recommander à ce dernier de faire un petit stage de rééducation musicale en Suède afin qu'il se remémore la définition du mot ROCK'N'ROLL !

Salut...


Update du 08/04/2008

NIGHTWISH au Zenith le 06 avril 2008 (Sold out)


Nightwish          Nightwish




Update du 05/02/2008

Les Tops 2007, découvrez le meilleur de l'année écoulée.

Le gagnant est....Bitchin



Update du 21/01/2008



                               Bitchin

                           THE DONNAS Bitchin' - 2007


J'écris cette chronique d'enthousiasme  car cet album est fantastique, d'ailleurs le terme est faible et le problème vient du français, ce langage ne possède pas de qualificatifs assez fort pour décrire avec des mots les effets directs et indirects provoqués sur l'organisme par l'écoute répétée de cet opus.

Rendez vous compte, le Rock a plus de 50 ans et on pourrait croire que tout a été écrit avec nos 3 pauvres accords, hé bien non, les DONNAS arrivent encore à trouver des thèmes originaux et hyper accrocheurs à l'aide de quelques powerchords !

Les DONNAS, 4 filles toutes nées en 1979 ont commencé à jouer sur scène à l'âge de...14 ans !
Elles avaient déjà enchaîné 2 tournées US avant leur majorité.
Pas mal non ?

Alors voyons cet album...
Il débute avec Bitchin' (clic me), un brûlot de 2 min 09 avec son riff qui donne envie de s'offrir immédiatement une Gibson et de monter sur scène (je viens d'ailleurs de commander une Flying V sur E-Bay !)
Puis Don't wait up for me, un mid-tempo dont l'énergie parfaitement canalisée pourrait faire un hit radio si ces dernières étaient moins timorées, et ça continue avec Wasted dont le refrain ne vous lâchera plus mais ce sera vrai également pour le morceau suivant What do I Have to Do !
Moi, what I have to do ce n'est certainement pas de lister tous les titres, alors  je vais directement vous aiguiller vers Love You Till It Hurts qui est l'un des meilleurs morceaux de l'album, et là pour ceux qui ont un peu de mal à expliquer ce que l'on entend par le terme "feeling", l'exemple est parfait.
On fonce directement au dernier titre When the show is Over qui clôture l'album, vous verrez que les Donnas ne font pas de remplissage car sans vous en rendre compte, vous aurez monté le son au fur et à mesure et l'indicateur ultime va s'allumer car vous allez entendre une énorme explosion en provenance de votre porte d'entrée, là vous découvrirez un escadron complet du GIGN armé jusqu'aux dents ainsi que des véhicules blindés dans la rue, hélicoptères de l'armée etc....
Ben oui, vos voisins vous ont dénoncé et vous serez déporté à Gantanamo où on croira vous faire subir d'horribles tortures psychologiques en vous faisant écouter en boucle le dernier album des Donnas, ha ! ha !

J'aurais d'ailleurs bien vu sur la  pochette l'inscription "NO SYNTH" comme on le voyait fréquemment chez les les groupes de Hard Rock purs et durs durant les 20 années où ces derniers régnaient sur le monde.

En synthèse, si l'un ou l'une d'entre vous ne craque pas immédiatement à l'écoute de cet album, je lui demande de venir me voir immédiatement afin que je procède sans tarder à l'autopsie ( j'ai vu faire dans une série TV avant hier), il ne faut pas rester dans cet état et déterminer au plus vite ce qui cloche !

Je vois déjà les autres, les humains normaux en fait un peu perdus devant un telle magie, une telle classe, une telle authenticité et qui se demandent ce qu'il convient de faire maintenant,  hé bien je vais vous le dire bon sang :

"PLAY IT LOUD" !

Note : 10/10
Update du 24/11/2007

cd
HELLCITY 13 - 2007

Il est toujours très surprenant de découvrir un nouveau groupe qui sort son premier album et de constater que ce dernier est absolument fabuleux.
Ok, ce dernier est le premier, j'ai remarqué !

Mais comment font ils ?

Ah oui, bien sur ils sont Finlandais Flag, c'est un début  d'explication car là bas, vu le niveau de la concurrence, il faut être sacrément bon pour percer, et puis les artistes locaux sont très nombreux à se lancer dans le Rock Métal au détriment d'autres domaines puisqu'il y a une énorme demande du public, et c'est tant mieux !

Le groupe se déclare donc très influencé par Hanoi Rocks en un peu plus pop, les morceaux de l'album sont extrêmement variés, les lignes mélodiques imparables et le disque ne contient pratiquement que des hits potentiels dont le génial "In love with love" que l'on écoute en boucle en se répétant "Ouahouuuu, que c'eeeeeeest booooonnnnnnn, encore, encore !....".
Bien entendu, ce morceau est accessible dans la section MP3 et je risque une fois de plus la prison et sa conséquence directe le déshonneur pour vous le faire découvrir !

Le groupe comprend une chanteuse (Susannah) et 1 chanteur (Mika).
Mika possède une voix fantastique qui dégage une émotion terrible, la chanteuse quand à elle n'a rien à envier à  Anette Olzon (La nouvelle frontwoman de Nightwish pour les ignorants !), elle fait même parfois penser également à ... Stevie Nicks.

La seule interrogation qui se pose réellement en fait est de savoir pourquoi cet album n'est pas rentré directement numéro 1 au Top 40 Finlandais lors de sa sortie....

Question :
Alors vous qui me lisez, vous vous demandez sans doute ce qu'il convient de faire ?

Réponse :
Mais bon sang, foncez donc immédiatement à la FNAC acheter cet album, comme cela dans 10 ans lorsque les HELLCITY 13 seront devenus des stars mondiales, vous pourrez raconter à vos descendants "j'ai été parmi les premiers à acheter le CD, je ne sais plus comment je l'ai découvert d'ailleurs, ça commence à dater !"
Et moi à ce moment là je serai mort depuis belle lurette car j'ai décidé de disparaître jeune pour rentrer dans la légende du Rock'N'Roll, alors je viendrai vous chatouiller le nez la nuit pour vous punir d'avoir oublié que c'est grâce à moi que vous avez pu passer brièvement pour un Dieu devant vos petits enfants !

Note : 10/10


Update du 24/03/2007

   Concert EMP : Employee Of The Month

Le jeudi 22 mars 2007, au Frog Pub - British Library à Paris, nous avons vu le futur grand groupe de dimension mondiale.
J'ai nommé les EMP ! (Ne pas confondre avec ELP)
Le groupe est formé de musiciens amateurs, avec 2 guitarites et un chanteur.
La playlist est composée de reprises des années 70 et 80 comme les Stones, Creedance, ou AC/DC.
La qualité technique des membres du groupe est impressionante, en particulier le guitariste solo qui est d'ailleurs d'un calme olympien !
Le bassiste est lui aussi parfaitement au point, normal c'est un pote d'école
. Il possède un jeu de scène fracassant !
Le chanteur excelle quand à lui sur les titres "hurlés" comme Led Zep par exemple...

emp             bohju
                       EMP                     Le bassiste héro : Jean-Luc

Ca ne m'étonnerais pas que le bassiste Jean-Luc ai été dans son jeune temps un véritable guitar Héro
, le service archives du site a d'ailleurs retrouvé un cliché inédit de l'époque :
bohju         
Image d'archives        

Le public était ravi, superbe ambiance, certains dansaient même sur les tables, remarquez la joie sur le visage de cette jeune adolescente :

             ado
Bref, les afficionados de ce site qui habitent en Ile de France sont invités à aller voir le prochain concert du groupe qui sera annoncé sur leur site : site


Update du 02/01/2007

   KROKUS : album
   Axel Rudy Pell : album et concert
   DAD : concert
   Babylon Bombs et Hardcore Superstar : concert
   Lordi : concert 

Septembre 2006, le nouvel album de Krokus !

             hr   
                    Krokus
"Hellraiser"

On a eu peur !
En effet, Fernando Von Arb, le guitariste qui a fait le succès de Krokus, composé les morceaux légendaires de ce dernier a quitté le groupe. Son remplaçant n'est autre que Mandy Meyer transfuge de Gotthard, ce n'est en fait qu'un retour car il avait déjà fait partie du groupe en 1986.
Immédiatement, on craint le pire, le groupe va t'il conserver ses qualités suite au départ de Fernando ?
Je charge donc prudemment le nouvel album sur le P2P, juste pour tester...
 
...... Alors ?

Ouf , c'est tout bon !
Compos superbes, gros son, tout va bien, écoutez "Midnight Fantasy" avec son riff bluesy ! Un petit peu en dessous tout de même de l'album précédent "Rock The Block".
Le seul problème est que le groupe ne passera pas en France comme d'habitude car les ventes vont encore être confidentielles.
Je décide donc de passer à l'action ... et au Virgin : hop, une vente en France !

Axel Rudy Pell.
Concert et nouvel album "Mystica"

    19/09 : Concert à la Locomotive

avel    axel

Enfin, sur scène le groupe du guitariste Allemand ultra-mélodique ! Un grand moment, Axel assez sobre joue superbement bien, mention spéciale au chanteur Johnny Gioely qui m'a fait penser à Fredie Mercury pas moins !

myst         

Le CD sorti 15j plus tard dans nos bacs (Ah bravo le marketing !) est excellent, il est par ailleurs rentré #27 dans les charts Allemands et #56 en Suède, ce qui montre que ça commence à marcher pour eux, sehr gut !

Toujours en octobre, allons voir les Danois de DAD à l'Elysée Montmartre.

Si c'est chroniqué ici, c'est que ce fut extra !
Le chanteur toujours plein d'humour, le bassiste qui fait le clown avec une basse 2 cordes en forme de fusée, son très clair et le dernier album à écouter absolument !

dad       dad

Mention très bien à DAD.

Octobre encore, concert de Hardcore Superstar avec Babylon Bombs en première partie
On se demande qui fait la première partie de qui car vu le niveau des Babylon Bombs, les 2 groupes se valent largement en terme de dimension scénique et vinylique.

          bb          hs                                   

Donc une soirée exceptionnelle avec du Rock'N'Roll bien ciselé et de l'énergie Suédoise faisant penser aux Backyards. A noter qu'il faut absolument écouter le dernier album des Babylon Bombz "Doing You Nasty" car il est véritablement excellent, et il ne lasse pas, voir un échantillon dans la section MP3.

                          bb

24 octobre : LORDI

On les attendait de pied ferme ceux là !

lordi

On n'a pas été déçus, la musique et le spectacle avec les fabuleux déguisements et les décors sont à la hauteur de l'image du groupe.
Excellentes compos, gros son de guitare, mais ça doit chauffer dur sous les costumes !
Le seul regret est que le groupe mérite une plus grande salle en rapport au spectacle proposé, le Zénith serait parfait.

Voilà, c'est tout pour cette fois !!



Update du 14/08/2006

Eurovision 2006
LORDI Or Not To Be

lordi

Le 20 mai dernier, finale de l'Eurovision 2006,  l'émission monolithique et immuable diffusée depuis des siècles sur tous les écrans de TV de la vieille Europe.

Tout serait allé pour le mieux dans le meilleur des mondes si la Finlande cette déviationniste n'avait placé l'un de ses nombreux groupes de Heavy Metal dans le concours!
Sachez chers lecteurs que ......... [SUITE]



Update du 25/06/2006


TOKYO DRAGONS Péniche Alternat le 15/04/06
Souvenez vous de ce que vous allez lire : dans 5 ans, ce groupe British sera peut être énorme, alors ceux qui les ont vus ce soir pourront dire "j'y étais", les autres se souviendront soit d'en avoir entendu parler (ici!) ou pas (ailleurs!).
Depuis le succès remporté par les Darkness en Angleterre, avec leur premier album, la voie semble s'ouvrir à nouveau pour les groupes de Rock à tendance seventies ou eighties, et Tokyo Dragons en est le parfait représentant. Très bon album, authenticité, guitares acérées et prestation scénique remarquable, quelle énergie non feinte! Ils ont même volé le show des Nashville Pussy à Londres le 1ier avril!

                 Tokyo D       Tokyo D

Bref de quoi être optimiste pour l'avenir......

DORO - SONATA ARCTICA Locomotive le 09/05/06
Je suis pas trop fan des rythmes rapides à la grosse caisse du groupe mais force est d'admettre que sur scène, Sonata Arctica dégage une personnalité et un charisme certains. Concert très agréable donc et  dépaysant  car assez différent du Hard classique sans être ennuyeux.
Mention bien!
DORO est une valeur sure du genre et son dernier album est sans doute son meilleur de part les excellentes compositions. Concert très Rock N'Roll avec le bassiste  Nick Douglas qui est un vrai "bass-héro" du haut de ses 1m95, le seul problème concerne la guitare qu'on entendait à peine, dommage car le guitariste joue sur la fameuse Flying V Gibson au son énoooooorme!!

THE BACKYARD BABIES Boule Noire  le 06/06/06
evil 666 : le jour de la bête, les Backyard Babies Déboulent (noir) à Paris (ouarf quelle verve!).
Mesdames et messieurs, j'ai l'honneur de vous confirmer que ce groupe reste énorme sur scène, déferlante d'énergie non feinte et décalitres de sueurs dégoulinants sur les guitares !
Certes leur dernier opus n'est pas leur meilleur, mais en concert ils ne craignent personne, ILS SONT LE ROCK'N'ROLL!

backyards         

Salle bien remplie, public ravi et bravo également aux premières parties pas mal du tout, le seul problème est que je n'ai pas noté leur nom, mouais, pas très pro tout ça!

Note : 10/10


Update du 22/04/2006

Les Tops 2005, découvrez le meilleur de l'année écoulée. Le gagnant est....Lipservice



Update du 19/03/2006

Chers abonnés gratuits mais néanmoins assidus, l'équipe complète est allée voir en concert le meilleur groupe Français 2006 en activité, j'ai nommé les fantastiques, les inénarrables, les tremendous, les géniaux, les superbes, les (oh putain les bras m'en tombent), les sympathiques, les beautifuls, les Rock'N'Rollesques, les pêchus (ça oui!), les.......etc, etc
..............S.............P...............A...............R..............K..............L............I..................N..............G
..............B..........O..........M...........B..........S.........
Ouiiiiiiiiiiiiiiii, vous avez bien lu, les SPARKLING BOMBS en concert à PARIS!!!!

Alors puisque certains d'entre vous n'y étaient pas, voici comme si vous y étiez les photos prises sur la péniche Alternat garée sur la Seine : vous allez regretter toute votre vie d'avoir raté cet événement exceptionnel!!!

Sparkling Bombs live    Sparkling Bombs live    Sparkling Bombs live    Sparkling Bombs live    Sparkling Bombs live    Sparkling Bombs live    Sparkling Bombs live    Sparkling Bombs live    Sparkling Bombs live    Sparkling Bombs live    Sparkling Bombs live    Sparkling Bombs live

Et là un clip live!!! fleche Clip    Noise
      


Update du 16/02/2006

Aujourd'hui, de nouveaux groupes à foison et j'en ai extrait 3 qui se détachent nettement du lot!

D'abord l'album éponyme des Doomfoxx, des Australiens dont les racines rappellent
comme par hasard  AC/DC ou ....TRUST  avec un gros son et des compositions qui arrachent tout en étant très mélodiques, écoutez en priorité le morceau "Piece of me" vous m'en direz des nouvelles, moi ça me donne envie de me rouler parterre ou de réaliser de petites créations artistiques.
Damned je perds le contrôle!

                doomfox
 
Note : 4/5

Puis les Crystal Pistol, ils sont Canadiens et ont un style et un niveau de qualité proches des Guns & Roses avec un zeste de Backyard Babies qui restent à l'heure actuelle la référence en Rock'N'Roll survitaminé et en prestation live.
Ecoutez  "Rockstar"!

  Crystal Pistols

Note : 4.5/5

Enfin je termine ce mini tour d'horizon en vous présentant les Maryslim avec "Splitvision", des Suédois qui officient un peu dans le même style que les Crystal  avec des morceaux qui pourraient devenir des hits pour peu que les médias s'y intéressent, mais là c'est de la science-fiction, il y a une autre rubrique pour cela!
Morceau en écoute : "B.T.L"

                 Maryslim                                          

Note : 4.5/5

Qui a dit que le Rock était l'apanage des Anglo-saxons? La preuve par 3 du contraire!
Par ailleurs, je serai un vrai Rock-Critic lorsque j'arriverai à vous convaincre d'acheter n'importe quel album chroniqué dans ces pages, là j'enverrai un CV à ROCK HARD et si je n'y parviens pas je changerai de métier et deviendrai videur de truites!


Update du 13/12/2005

Live in Paris : Stratovarius, Hammerfall, Shakra
Elysee Montmartre plein à craquer : 1700 personnes!

Shakra
25' de concert seulement, très gros son, très bonne prestation malheureusement trop courte, on a envie de les revoir plus longuement le public a aimé : ouf! (moi c'est mon groupe favori de la soirée)

shakra   

Hammerfall
Les compos ne sont pas transcendentes mais le groupe a la pêche, très bon jeu de scène et technique parfaite : son de gratte époustouflant et ravis de la réaction du public, concert très sympa.
Effets pyrotechniques en prime!

Stratovarius
La classe bien évidemment, on est content de les revoir après les problèmes de 2004. Le nouveau bassiste est très bon et en plus il apporte une présence sur scène car c'est un vrai guitar (basse ) héro!
Le groupe a dit que nous étions le "best audience of European tour", ils disent peut être ça à chaque gig mais il est vrai que le public était chaud!

    strato   

En résumé, un mini-festival à Paris sans faute et un grand merci à Stratovarius pour avoir permis aux autres groupes de jouer dans d'excellentes conditions!



Update du 19/11/2005

GOTTHARD au Trabendo le 13 octobre.
A l'occasion de ce concert, les participants et votre serviteur ont appliqué le "Guide du Rocker en Concert", article à paraître sur ce site si j'arrive à le finaliser!
Donc pour résumer, nous arrivames à 8 participants pas plus, pas moins. D'abord, un tour de chauffe au bar pour goûter la bière locale et se mettre en conditions pour la suite : bar.

Discussion animée sur les mérites du Rock'N'Roll pour lutter contre l'illettrisme et autres sujets palpitants lorsque soudain...agitation sur scène et...OUIIIIII, ils sont là et attaquent le set avec le morceau "All we are", GASP quelle pêche : le ton est donné, ils sont venus jouer du Hard, rien à voir avec la tournée 2002 où l'accent était mis sur les  ballades, non non, tout le concert débordait d'énergie, le nouveau guitariste (ex CHINA) y  était d'ailleurs pour quelque chose!
La plupart des morceaux joués provenaient du dernier album justement très pêchu, en plus, le son était parfait dans un Trabendo rempli aux 2/3 soit à mon avis environ 500 personnes.

got1    got2    got3    got4    got5    got6    got7

Le public était ravi, il y eu 2 rappels dont une reprise de Led Zep "immigrant Song". A la fin du set, des groupies enragées sont même montées sur scène, fascinant! C'est ça le Rock'N'Roll!!

Groupies
Groupies!



Update du 17/09/2005

logo                        

Les Français de Holywood Party sortent leur premier clip, accès direct ici (Faire "Enregistrer sous"!) ou sur leur site : hollywoodparty.free.fr
C'est le meilleur morceau de l'album et le clip est super cool même si le budget est légèrement inférieur au million d'€.....Ah ça donne envie de les voir bon sang, à quand la première date Parisienne? top

                               Hollywood Party



Update du 10/09/2005

Lipservice


Gotthard "Lipservice" entré directement n° 1 des charts....Suisses!
Oyez oyez braves gens, pendant que la France s'enfonce dans les ténèbres de la Star Ac'et autres abominations, nos amis Suisses eux produisent de grands albums de Rock N'Roll!

D'abord une excellente nouvelle, le Gotthard nouveau  retrouve en grande partie l'énergie des premiers albums avec l'apport du nouveau guitariste Freddy Scherer, ce groupe est incroyablement doué pour les compositions, chaque morceau  par ailleurs magnifiquement interprété est un hit potentiel comme d'habitude!
Ca commence avec "All we are" qui donne le ton , le single "Lift U Up" avec son intro à la "Can The Can" de Suzy Quatro est un des meilleurs morceaux jamais composés par le groupe.
Après quelques morceaux plus calmes en alternance avec des morceaux mid-tempos, cela repart sur les chapeaux de roues avec "Stay For The Night" enchaîné avec "Anytime Anywhere" un peu plus cool puis encore un morceau pêchu "The Other Side of Me"...

Si vous n'achetez qu'un seul CD cette année, c'est celui-là vous pouvez y aller les yeux fermés. La direction de ce site l'a d'ailleurs fait écouter en avant première (pour voir!) à des personnes pas Rock du tout et elles l'ont toutes adoré!
"Lipservice" est pour l'instant classé "Album Of The Year" sur ce site qui est connu pour porter des jugements très sévères sur la musique (Smiley j'en vois un qui rigole au fond, allez hop au piquet!).

Note : 5/5


Update du 19/07/2005

Tellement de nouveautés en ce moment que cela impose un jumbo-update!
Tous ces groupes ont en commun d'excellentes compositions accrocheuses du début à la fin et une production de très haute qualité.
Il y a vraiment de la bonne musique en ce moment en Europe!


Commençons par Dark Sky Dark Sky un groupe Allemand de Hard mélodique qui existe depuis 1982! Le line-up a pas mal changé depuis l'origine mais la configuration actuelle est de très bonne tenue. On peut comparer le groupe à Scorpions pour situer le style. A consommer sans modération!
Note : 4/5

Ensuite, Freedom Call FreedomCall toujours des Allemands, l'album est tellement bon que je l'ai acheté, vous devriez en faire autant! Style proche de Edguy les rythmes rapides en moins.
Note : 4.5/5

On passe maintenant à Biss Biss le groupe Allemand avec un invité de marque : le chanteur Suisse Marc Storace de Krokus. J'avais écouté l'album précédent qui n'était pas très bon, mais celui-là est excellent à croire que leur invité les a fait se transcender! Super voix de Marc en attendant le prochain Krokus!
Note : 4/5

La transition est idéale pour passer à Unchain Unchain le groupe Suisse (qui s'appelait Mines précédemment) a réalisé avec ce premier album un superbe travail avec des compositions fantastiques. Fans de Shakra cet album est pour vous et vous allez taper du pied, croyez moi!
Note : 4.8/5

Terminons par les Finlandais de Human Temple Human qui réalisent là un album de Hard FM absolument remarquable avec des compositions du calibre des premiers Bon Jovi, attention je n'ai pas dit que  celà ressemblait à Jovi, hein? Que les choses soient claires!
Note : 4.5/5

Et voilà, fans esseulés de bonne musique énergique et mélodique, vous êtes servis!  Quand je pense que durant des années (les 90'ies), on n'avait rien à se mettre sous la dent, les temps ont bien changés!


Update du 26/06/2005


          Devils
                THE 69 EYES "Devils"

Le nouvel album des 69 Eyes, les Finlandais ont cette fois signé sur une major ce qui  promet une diffusion significative du CD et un minimum de promotion en Europe. Ce groupe se détache du lot d'abord parcequ'on le reconnait de suite dès qu'on l'entend, la voix profonde de Jirky est unique. Ensuite les 69 Eyes ont la capacité de composer des morceaux accrocheurs, chose pas vraiment courante pour un groupe Gothique.
Le single "Lost Boys" fait penser à Billy Idol, c'est voulu! Le groupe est fan de ce dernier période Steve Stevens et le clip a été tourné à Hollywood (Maaaazette) dans le bar mythique du coin, rendez-vous de tous les Rockers et Glamers locaux!
La production de Johnny Lee Michaels met parfaitement en valeurs les excellentes compositions, bref tout va bien!
Album à acheter? Ohhhhh, yes!!!

Note : 4/5


Update du 31/05/2005

HOLLYWOOD PARTY (Suite)
 mic L'interview mic



Update du 11/05/2005

Hollywood Party

HOLLYWOOD PARTY

"Like a tatoo" 2005

Pour les visiteurs assidus de ce site, vous vous souviendrez que Hollywood Party avait déjà fait l'objet d'une chronique de concert en 2003 suite à un show regroupant 6 groupes régionaux à l'atelier des Môles dans la vieille ville de Montbéliard.
Cette fois, le groupe  sort son premier album et celui-ci nous offre une musique dans le style Hard Rock mélodique influencé par Krokus, Gun's & Roses, Gotthard, Motley Crue etc...
Remarquons d'abord la superbe pochette colorée très réussie de Jean Sébastien Vincent, elle donne le ton de l'album : ce ne sera pas du grunge triste et suicidaire!
Coté musique, disons tout de suite que les Suisses n'ont plus l'exclu des groupes à guitares bien ficelées, les compositions excellentes et très homogènes sont basées sur des riffs simples et efficaces que n'aurait pas renié un Fernando Von Arb (le guitariste de Krokus pour les ignorants). Les rythmiques sont mid-tempo et on tape du pied d'un bout à l'autre de l'album,  coté chanteur on le situerait plutôt du coté d'Axel Rose que de Brian Johnson (Ecoutez "Take my Hand"). Une petite remarque sur le titre "Looking 4 Love" qui sonne très glam et qui aurait pu être composé par leurs copains de Sparkling Bombs.
La production quand à elle donne à l'ensemble un son très bon, mais ne vous attendez pas toutefois à du Robert Mutt Lange, ce sera pour le prochain!
Bref, en résumé, achetez cet album sans hésiter car il le vaut bien, surtout ne le copiez pas, il faut supporter les bons groupes Francais que diable! clap

Note : 4/5

Update du 07/04/2005

HANOI ROCKS "Elysée Montmartre" le 08 février 2005

Pour commencer, il fallait déjà acheter celà  » tikds

...puis il fallait aller là » Elysee

....pour assister à ça » hanoi1

Et maintenant, il ne vous reste plus qu'à lire cette chronique puisque vous n'y étiez pas sauf...
...environ 1000 personnes sans promotion à l'Elysée pour le concert de la légende Finlandaise  Hanoi Rocks le 08 février dernier, pas mal pour un groupe dont le dernier album n'a même pas été distribué en France.
Alors, les Hanoi Rocks sont ils à la hauteur de leur réputation?  Hé bien ouiiiiiiiiiiiiiiiiii!  les stars sont évidemment Michael Monroe et Andy Mac Coy les fondateurs du groupe, dommage que Nasty Suicide le 2ième guitariste n'ait pas rempilé lui aussi.
Alors le concert? Superbe comme on pouvait s'y attendre avec Michael qui change de fringues presque aussi souvent qu'Andy de guitare! La Rock attitude est bien présente et quel jeu de scène!

          hanoi14

Musicalement, les hits du groupes s'enchainent avec une énergie sans faille, quelle plaisir d'entendre des morceaux tels que "Don't you ever leave me", "Up around the bend" ou le plus récent "People like me", combien de fois ont ils tournés sur les anciennes platines vinyle dans les années 80. Pas déçus de ce concert, si je dois faire des comparaisons, je dirai même que c'était supérieur à Darkness au même endroit!

hanoi7            


Update du 19/12/2004

Jet

JET "Get born" 2003


Jet est le nouveau groupe Australien qui monte. Déjà 2.5 millions d'albums vendus dans le monde dont 1 million aux USA.

La musique?
A l'Australienne, du Rock, du bon dépouillé avec un son très pur, influence AC/DC sur ce point, ce qui ne veut pas dire que cela ressemble à AC/DC. Les compositions sont de bonne qualité, la production excellente, l'énergie est présente la seule critique pourrait concerner un certain manque d'originalité, l'important étant néanmoins de passer de bons moments à l'écoute de cet album.
Bon les "Jet" on vous attend en concert maintenant, ah oui je sais vous n'avez pas vendu grand chose chez nous pour changer!

Note : 3.75/5


Update du 26/09/2004


            Fire & Gazoline

        KROKUS "Fire & Gazoline" 2004
Double live tournée "Rock The Block 2003"


Le concert du festival "Mont Soleil" de la tournée "Rock The Block 2003" avait été chroniqué précédemment sur ce site. Ceux qui ont bonne mémoire se souviendront que cette chronique relatait la claque que nous avait asséné Krokus à cette occasion.

Vous qui lisez ces lignes, je dois vous dire qu'il est vain de tenter de décrire ce genre d'émotions avec des mots, mais essayons tout de même.
Imaginez, nous sommes le 22 août 2003 dans le Jura Suisse au festival Open Air Mont Soleil, il y a beaucoup de monde,  la nuit commence à tomber, la température est idéale et Krokus démarre son set avec le  morceau "Long Stick", on a compris immédiatement que cela allait être très, très grand! Un concert exceptionnel...aucun moment de faiblesse.
Ajoutez à cela la prestation parfaite de Gotthard juste après et vous comprendrez ce que je veux dire lorsque j'affirme que cette soirée restera gravée à jamais dans nos mémoires...et dans nos cœurs.

Mont Soleil              Mont Soleil             Mont Soleil

Grâce à cette édition, chacun va maintenant pouvoir se faire une idée puisque la set-list complète de la tournée est présente sur le double CD.
On peut d'ores & déjà annoncer que la production de Patrick Aeby & Dominique Favez (second guitariste du groupe et Francophone!) retranscrit parfaitement le son et l'ambiance générale de la prestation, les morceaux s'enchaînent sans temps mort et à l'écoute de ces 2 CDs, on a vraiment l'impression d'être en concert.

 CD                

Krokus possédant 13 albums studios à son actif, il suffit de piocher parmi les meilleurs morceaux de chaque albums pour construire une set-list fantastique.
Et c'est exactement ce qu'ils ont fait! Les superbes morceaux que sont par exemple "Bedside Radio", "Rock'n'roll Tonight" ou "Rock City" parfaitement interprétés avec énergie et émotion conduisent à un double live exceptionnel de la classe du "Stranger In The Night" de UFO, représentatif d'une tournée elle aussi exceptionnelle.
Bref, que du très bon et on attend maintenant avec impatience le prochain album studio annoncé pour début 2005.

Note : 5/5


Update du 25/07/2004


Axel cover                     
Axel Rudi Pell "Kings & Queen"                    

Émotion!
C'est le mot qui caractérise le mieux  ce que l'on ressent à l'écoute des compositions de ce guitariste Allemand. J'annonce tout de suite la couleur, il s'agit de Hard Rock mélodique donc les fans de Marylin Manson nous quittent ici, au revoir les gars, bye bye....

Découvert par mes soins sur l'excellentissime Net-Radio "Rock Antenne", Axel Rudy Pell possède une technique sans faille, il ne semble pas avoir débuté la guitare il y a 3 mois comme certains (Hem, moi en fait)!
Axel utilise donc sa technique au profit du feeling et de l'émotion, il sait composer le riff qui fait mouche à tous les coups et ses ballades sont de véritables joyaux, aucun morceau n'est seulement moyen , écoutez donc le titre "Sea of Evil" (Clic me) et le premier (ou la première) qui ne fond pas a vraiment un cœur de pierre. Cet album est tout simplement fantastique, que du super bon!
Si les médias étaient un peu moins sclérosés, il y aurait du tube à matraquer sur les ondes.
Parlons également du chanteur qui est sans doute l'un des meilleurs dans sa catégorie et quand on sait qu'il a remplaçé Jeff Scott Sotto, on a tout dit!

A noter que  j'ai chargé le CD sur le P2P pour voir et comme la qualité était exceptionnelle, j'ai ensuite acheté légalement ce dernier album chez Virgin.
Alors qu'on ne vienne plus dire que le P2P fait chuter les ventes, non mais de qui se moque t'on?...

Note : 5/5


Update du 08/06/2004

Pour le même prix, c'est à dire zéro €, 2 concerts chroniqués aujourd'hui. Je crois que je vais bientôt mettre ce site payant!
Une mise à jour récente concernait les nouveaux albums de Backyards Babies et Skew Siskin, il semble que ce fut prémonitoire car ces 2 groupes ont joué à Paris à 2 jours d'intervalle.


                                  Backyards
Concert Backyard Babies, le 06/05/2004 à la Maroquinerie

La Maroquinerie est une petite salle de contenance 3/400 places, située dans le 20ième. Vers 21h00, les Backyards déboulent et après 2 ou 3 morceaux d'échauffement, le TGV est lancé à plein régime pour 1h30 de concert.
Superbe jeu de scène du chanteur Nicke Borg  et de Dregen le guitariste qui savent montrer au public surchauffé la signification du mot Rock'N'Roll.
Toujours égaux à eux même les BB restent l'un des meilleurs groupes de scène du moment, si ce n'est LE meilleur. Les morceaux défilent et le groupe ne faiblit pas. J'ai en mémoire une image flash où on voit Dregen faire un bond avec sa guitare et en même temps Nike Borg atterrir de son coté devant la batterie, cela doit être cela que l'on appelle un jeu aérien.

       Dregen                                           playlist
                Dregen                                                  Playlist (clic me)
Recommandation : si vous allez les voir BB en concert, n'oubliez pas d'emporter un T Shirt de rechange, ou achetez en un à l'entrée...comme moi!



                         Skew Siskin
Concert Skew Siskin le 08/05/2004 au Plan à Ris Orangis

Après une première partie assez poussive qui nous a permis d'aller boire quelques bières au bar (hips, bonjour à mes potes d'ivrognes.fr), les Skew Siskin prennent la scène d'assaut.
Ben on en a pris plein les oreilles car le son ne respectait manifestement pas le seuil légal en décibels!
Très bon concert, la chanteuse Nina C. Alice change de costume 2 à 3 fois durant le set, bonne présence scénique même si on s'attendait de sa part à un peu plus d'exubérance.
Du coté de la rythmique, tout va bien également, le batteur martèle ses fûts et le bassiste est très présent sur le devant de la scène.
Mention spéciale au guitariste qui arrive à lui tout seul à jouer comme 2, incroyable, quel son!

Skew1    Skew2

Skew3    Skew4

Conseil du jour (ce site en regorge), si vous allez voir Skew Siskin, ne prévoyez pas dans la semaine qui suit une visite de routine chez l'otho-rino pour mesurer votre acuité auditive car vous pourriez en ressortir très désappointé..nonnon


Update du 18/05/2004

  Hellfire            
EDGUY "Hellfire Club"         

Dans le Rock, comme dans les autres genres d'ailleurs, il y a plusieurs types de groupes.
D'abord, ceux qui sont excellents dès leur premier album (The Darkness), puis ceux qui gardent un niveau de qualité très haut sur la distance (Scorpions), d'autres s'écroulent après un excellent premier disque (Poison, Ratt), enfin certains démarrent avec une qualité moyenne et s'améliorent au fil de leur production pour en arriver à l'excellence.
EDGUY est de ceux là.

A noter que lorsque le groupe s'est formé en 1992 en Allemagne, les musiciens n'étaient âgés que de 14 ans!
Si l'on écoute leur discographie, 6 albums à ce jour, la qualité qui les fait sortir du lot n'est présente que depuis leur avant-dernier album "Mandrake".
"Hellfire Club" va encore au delà avec un ensemble de morceaux très variés, d'excellentes compos et une production irréprochable.
Vous aurez une idée en écoutant le morceau le plus évident dans la section MP3 qui curieusement n'est pas celui qui est plébiscité par les fans sur le site du groupe.
Bref, un groupe Allemand qui augmente ses ventes à chaque album (Hellfire Club classé à sa sortie dans les charts Allemands, Français, Suedois, Japonnais...) et qui devrait cartonner sévère dans les années à venir, cette réussite méritée sera due à beaucoup de travail et de talent!

Note : 4/5



Update du 04/05/2004

                                           Sparkling Bombs
Chronique du nouvel album de Sparkling Bombs sur une page spéciale car ils le valent bien!


Update du 01/04/2004


Concert "The Darkness"                                                                  
Darkness live
Elysée Montmartre - Paris le 02 mars 2004


Après une première partie un peu bruyante (The Wildhearts) les Darkness tant attendus déboulent enfin sur la scène de l'Elysée Montmartre plein à craquer. 
Le concert commence par le riff de "Black Shuck" joué par un Justin Hawkins visible en ombres chinoises à travers un rideau blanc tendu devant la scène. Et c'est parti pour un tour de Rock'N'Roll d'un peu plus d'1h30, les guitares avoinnent et Dan Hawkins (le petit frère) avec son éternel T-Shirt "Thin Lizzy" (j'espère que sa maman le lave de temps en temps) n'amuse pas la galerie.
Le groupe dégage un charisme et une bonne humeur sur scène en particulier à travers son leader qui s'essaie avec un certain succès à parler Français, <<Nous allons jeuer une nouvelle chaansoon!..>>
Superbe instant lorsque le hit "I believe in a thing called love" est repris par la foule qui d'ailleurs comprend pas mal d'Anglais (Le 1/4 de la salle?), pas étonnant avec plus de 1.2 Millions de CDs vendus en Albion.
              
Autre moment fort, Justin traversant la salle sur les épaules d'un roadie en jouant de la guitare, super!            justin
Ce groupe a tout pour lui : musique exceptionnelle, charisme, classe, look d'enfer et énergie incroyable. Concert génial! Ce sont déjà des très grands et ils sont là pour longtemps, vraiment dommage pour ceux qui n'aiment pas!


Update du 09/03/2004

Backyards                     
Backyard Babies "Stockholm Syndrome"                 

Après 2 ans d'attente, voici enfin le nouvel album des Suédois Backyard Babies.
Le groupe officie dans un genre appelé "Stoner", il s'agit pour les profanes d'un Rock'N'Roll sans concession basé sur les guitares et une énergie débridée.
D'une manière générale, je trouve que les groupes actuels dans ce style sont de qualité très moyenne, je citerai les Nashville Pussy, Gluecifer et autres Supersuckers.
Les Backyard par contre ne sont pas moyens du tout, ils sont largement les meilleurs dans le genre. De plus, ce groupe prend toute sa dimension sur scène, c'est tout simplement incroyable et moi qui suis un vétéran des concerts Rock, je peux vous dire qu'une fois que l'on a vu les BB sur scène, on en ressort changé à vie. Un peu comme dans le cas où l'on serait le seul survivant d'un crash d'avion pour faire dans la métaphore légère.
Revenons à l'album, les compositions de cet opus sont variées et accrocheuses et la production confiée à Joe Barresi exploite parfaitement les qualités de la musique.
Certains ont déjà écrit que cet album ferait preuve d'une certaine mollesse par rapport au précédent car l'énergie serait orientée à la baisse. Ne les écoutez pas, car il reste pêchu même si la production est un peu plus léchée. Si cela peut permettre aux Backyard d'élargir leur public, hé bien tant mieux :  ils piqueront des parts de marché aux marchands de soupe.
Note : 4/5

                Skew Siskin
                   Skew Siskin "Album Of The Year"
Ouaf, quel bombe ce CD.
Produit par la chanteuse Nina et le guitariste Jim Voxx, l'album possède un son énorme tant au niveau production qu'au niveau énergétique. Mais attention, on n'a pas affaire pour autant à un album type Hardcore, c'est plus proche du stoner métallisé et mélodique, l'énergie dont on parle est parfaitement canalisée.Ce groupe Allemand a la capacité de produire de fabuleux morceaux quand il s'y met.
La seule critique concerne un certain manque d'homogénéité dans la qualité, si tous les morceaux étaient du calibre de "Shake me" ou "The Goddess", on aurait le véritable "Album of the Year". En plus, j'aime bien la chanteuse Nina C. Alice, elle a un coté exhubérant qui manque cruellement au Rock'N Roll de nos jours, quoique que si l'on se réfère à The Darkness cela pourrait bien être en train de changer!
Note : 3.5/5


Update du 07/02/2004

Les Tops 2003, découvrez le meilleur de l'année écoulée. Le gagnant est....Krokus


Update du 11/01/2004

Deux bonnes surprises dans le domaine du Hard FM ces dernières semaines.

                Shannon
D'abord, Shannon un groupe Français qui sort son premier album à la qualité irréprochable. Le son est big, bonnes compositions dont certaines pourraient faire des tubes si les médias étaient moins sectaires, les musiciens sont très bons y compris le chanteur car c'est souvent le défaut des productions Françaises.
La musique oscille entre le rock FM et le hard Rock proche d'un Shakra, personnellement je préfère la seconde optique. Un excellent album donc où je reprocherai seulement un certain manque d'originalité.
Note : 3.75/5

       Johnny Lima
Johnny Lima ensuite, mais où est il allé chercher ce nom ringard?
Bon, à part le nom, rien à reprocher, l'homme a tout fait sur cet album, les compositions vraiment excellentes, les instruments et la production. Des relents de Bon Jovi et Def Leppard parfois mais il ne s'agit pas de clonage tout de même. A écouter en particulier les lignes mélodiques de guitare particulièrement réussies et accrocheuses.
Note : 3.5/5

Voilà, rendez vous dans la rubrique MP3 pour vous faire une idée et bonne écoute.


Update du 11/12/2003
Modif du 16/12/2003 (Hollywood Party)


J'ai vu le groupe ultime : cela s'appelle Sparkling Bombs et...c'est Français!! Cocorico, yipee ...

Logo Sparkling            

Bon, le week-end dernier, j'étais à Montbéliard.
Où ça?
Montbéliard, le pays de la saucisse, de la cancoillotte, bref en plein cœur de la France profonde. J'en sais quelque chose, je suis né là-bas et j'y ai passé mes meilleures années. Snif...
OK, j'arrête de raconter ma vie, on est pas sur "Nous deux".
Donc samedi 06 décembre, j'apprends par hasard qu'il existe une salle de concerts Rock - première surprise - qui existe depuis 20 ans - 2 ième surprise - cela s'appelle "L'atelier des Moles" et justement ce soir, il y a 6 groupes qui jouent, et vous allez voir que je n'étais pas au bout de mes surprises, quel suspense les amis!

Je ne vais pas détailler chaque groupe à part 2 car le lecteur risque de s'ennuyer et donc d'aller sur un site concurrent, toutefois je dirais que globalement, les formations étaient très variés et que la tenue générale était plutôt élevée, bon signe de vitalité de la scène Rock locale.

Hollywood Party
Je vais d'abord dire un mot de Hollywood Party, qui est un groupe de Montbéliard formé en 2001 à tendance Hard/FM disons entre Motley Crue, Krokus et Shannon. Excellent set, bons morceaux, bien interprétés et bonne pêche. Bonne surprise donc (la troisième si je compte bien).

         Hollywood Party Photo
            Hollywood Party

Sparkling Bombs

Et puis, peu de temps après déboule "Sparkling Bombs" et là, grosse claque!
D'abord, un look d'enfer, très coloré et de bon goût car le groupe est branché Glam (moi aussi), leurs influences : Hanoi Rocks et Backyard Babies, pas mal hein?
Le set : magnifique, je n'ai pas vu un tel concert depuis les Backyard à la Boule Noire en 2001 à Paris. Le chanteur se roule parterre : Rock'N'Roll attitude totale, les guitares avoinent sec et la rythmique percute. Bref que du bon...

       Sparkling concert      

A la fin, j'ai discuté avec les musiciens, super sympas par ailleurs et raflé leur CD 6 titres (Attention, je l'ai acheté pas d'ambiguïté). Ils sortent un album début 2004 mais ils se retrouvent pour l'instant sans label pour cause de défaillance du leur...

Conclusion : on tient là un authentique espoir dans ce pays car ils sortent du lot aussi bien visuellement que par la qualité de leur musique. Leur seul problème : être nés en France et ils chantent en Anglais.

Affaire à suivre donc...


Update du 24/11/2003

Stratovarius, que l'on ne présente plus est l'un des fleurons du métal mélodique Finlandais. Ce pays est comme chacun sait l'un des plus prolixes depuis quelques années dans le style de musique qui fait de moi l'un des pires ennemis de mes voisins.

Voici donc la suite de "Elements Part 1" paru au début de l'année, suite nommée très subtilement "Elements Part 2".

Strato - Elts Part 2

Certains critiques n'ont pas manqué de prétendre que l'on avait affaire à des chutes de studio destinées à vendre quelques albums de plus sans investir beaucoup puisque tous les morceaux ont été enregistrés lors des sessions de "Part 1".
Permettez moi de vous dire messieurs, que si vous dites cela, c'est que vous n'avez pas écouté l'album. En effet, ce dernier ne ressemble pas vraiment à son prédécesseur dans la mesure où il est plus proche du style habituel du groupe.
En ce qui concerne la qualité des compos, je considère que c'est sans doute l'un de leur meilleurs albums car là où Stratovarius ne propose habituellement qu'environ 50%  d'excellents morceaux et le reste  nettement moins bon,  "Elements Part 2" est  très constant dans  la qualité. Il n'y a pratiquement que des  bonnes compositions ici.
Le son est toujours de qualité exceptionnelle, Timo Kotipelto chante toujours aussi bien et  quelles mélodies.....

Note : 4/5

Dernière minute (24/11) : grosses tensions au sein du groupe (voir leur site Web), le chanteur Timo évoque le départ  possible de 3 membres du groupe. Arrgh!!!


Update du 01/11/2003


The Darkness

The Darkness ou le retour du Rock'N'Roll en Grande-Bretagne.

Après presque 20 ans de nuit totale dans ce pays, un authentique groupe de Rock a été signé par une major, enfin! Cela nous change des imposteurs de Blur ou Oasis.
Alors à quoi cela ressemble?
On note d'abord que le groupe a un son très Rock'N'Roll qui lui est propre, ses influences vont de Led Zeppelin à AC/DC en passant par Hanoi Rocks et Aerosmith.
La musique est énergique, très mélodique mais jamais lourde, excellentes compositions tout au long de l'album. Les guitares sont très présentes et déménagent sévère. Le chanteur a une voix superbe et lorsqu'il pousse dans les aigus, cela surprend un peu, d'ailleurs certains n'apprécient pas - tant pis pour eux -
Bref, avec 400 000 albums vendus en Angleterre et un single #1 des charts, The Darkness a un succès amplement mérité qui n'est pas du au marketing (contrairement à Evanescence) mais plutôt à une authenticité de plus en plus rare de nos jours en ce qui concerne les grosses ventes.

Album à acheter d'urgence et Concert prévu à l'Elisée Montmartre le 02 mars 2004.

Note : 4.5/5


Update du 04/10/2003

Le nouvel album de Shakra "Rising" 2003 - NTS


C'est un must!

Compositions : 10
Production     : 10
Technique      : 10

Meilleurs morceaux : tous!

Shakra Rising

Lorsque l'on pose l'album sur la platine, on note immédiatement que l'énergie reste intacte par rapport à l'album précédent. Néanmoins, un changement de taille se fait sentir puisque le groupe a un nouveau chanteur Mark Fox, qui même s'il reste dans le même registre que le précédent demande un temps d'adaptation pour les anciens fans du groupe.
Ce qui frappe dans cet album, c'est la qualité globale, en effet il n'y a pratiquement que des très grands morceaux ici, aucun déchet.
La musique, tout en possédant une énorme énergie est ultra mélodique et là où la plupart des groupes du genre parviennent tout au plus à faire passer le temps, dans le cas de Shakra, le feeling est tellement fort que l'on a parfois les larmes aux yeux tellement que c'est bon!
Et les morceaux se suivent avec des lignes mélodiques qui font mouche systématiquement, de multiples breaks qui conservent l'attention de l'auditeur et lorsque l'on croit avoir écouté le meilleur morceau de l'album, on s'aperçoit que le suivant est encore meilleur.
Par ailleurs les compositions sont très variées avec 2 morceaux plus lents qui calment un peu le jeu avant de repartir de plus belle.
Il faut également citer les guitares évidemment prépondérantes, la rythmique est de la classe des premiers albums de Scorpions et les solos sont de très haut niveau : je parle toujours de feeling même si la technique est irréprochable, on trouve à chaque instant de petites interventions parfaitement ciselées à la guitare avec des solos sans cesse renouvelés.
Quand au son : ENORME, chaque instrument est parfaitement audible, bravo à Thom Blunier le producteur qui est aussi le guitariste du groupe.

En conclusion, un album de très haut niveau à se procurer d'urgence, il est indispensable.

On verra en fin d'année quand on figera le "top 10" 2003, pour l'instant j'ai classé "Rock The Block" de Krokus en tête, le choix va être difficile car cet album de Shakra est de la même trempe, attendons d'avoir plus de recul ;-)


Update du 28/08/2003
Nous sommes allés voir le festival de Mont Soleil en Suisse avec KROKUS et GOTTARD et c'était extra.
Compte-rendu complet sur cette superbe page (qui m'a demandé du boulot ;-)

Krokus     Gotthard

Update du 15/08/2003
Pas de nouveaux disques cette fois, mais des nouveaux groupes à la pelle!
Et de quel pays vous demandez vous?...Hé bien la Suisse pardi!
D'abord, il faut consulter ce site qui regroupe tous les groupes de Hard Rock locaux : http://www.heavymetal.ch/, pas moins de 450 formations répertoriés avec des MP3 en extraits ou carrément en intégral.
J'ai d'ailleurs fait une compilation de 80' avec Boyscout, Shark, Crown Of Glory et Charing Cross.
Il y a un groupe plus que prometteur qui s'appelle Blackburn mais on ne trouve que des extraits MP3 sur leur site ici.
Ensuite, cet autre site Medazzarock qui n'est pas dédié aux groupes Suisses mais possède une page MP3 très synthétique.

Ensuite, on revient de vacances à Puerto Maria en Espagne (voir la page d'accueil). Of course, beau temps et rien ne manque au Club Med.
Bon  OK mais et le Rock'N'Roll dans tout cela?
Hé bien on a trouvé là-bas un bar Métal où on a fait la fermeture après avoir montré aux kids comment on s'éclate dans l'ouest (Totote, Gilles, Nono et Moi), un extrait de la playlist :
- Stratovarius
- Clawfinger (Gilles was happy :-)
- Evanescence
- Rammstein
- Marylin Manson
- ...

Update du 14/07/2003
Encore des Suisses, hé oui, comme Gotthard fait un tabac là-bas, cela pousse un max derrière!

Voilà donc Shakra avec l'album "Power Ride" de 2001 Shakra qui fait du Hard dans la lignée des premiers Gotthard c'est à dire mélodique avec la patate ;-)
Leur site : http://www.shakra.ch/titel.htm
Cet album est rentré dans les charts Allemands et Suisses. Leur nouvel album est prévu en septembre et ils vont tourner en Farnce en première partie de Royal Hunt (groupe Norvégien), ils font la première partie de Krokus en Allemagne en septembre.

Cet album est le 3ième du groupe sans compter un live. Inutile de le chercher à la FNAC, la seule solution pour se le procurer c'estdirectement chez l'importateur XIII bis records ici : http://www.xiiibis.com/ , livré en 2 jours. Génial! cool
Update du 30/06/2003
Le dernier album de Gotthard "Human Zoo" Gotthard - Human Zoo  est enfin disponible en pressage Francais, il y a même un article de 4 pages et un -petit- encart de pub dans le dernier numéro de Hard Rock Mag'. Je n'en reviens pas ;-)
En attendant, on va les voir avec Totote en Suisse au festival Open Air Mont Soleil le 22 août, le même soir il y a KROKUS Krokus  à l'affiche, on croit rêver.
On a les tickets en poche nom d'une pipe!
Update du 28/06/2003
Nouveaux achats de disques :

- Wild West "One" WIld West pochette
- Led Zeppelin : double DVD "HOW THE WEST WAS WON"
- etc...

Chronique de disques (par le célèbre Rock Critik Piou2)
Wild West "One"
Surprenant premier album qui a déjà un son assez énorme. Les compositions sont excellentes, écoutez le morceau "Outlaw", c'est un tube!
Une reprise de Gotthard (période heavy) en fin d'album "First In Your Face" qui ne fait pas honte à l'original, loin de là...
Recommandé : +++
Site web ici

Nota : quand on pense que cet album s'est vendu à 1500 ex dans notre beau pays, snif  :-(

Update du 22/06/2003
Au niveau musical, les groupes qui tournent le plus avenue de la Morelle en ce moment sont les suivants :
- Stratovarius        Elements part 1            FINLANDE
- Michael Monroe      Watcha Want               
FINLANDE
- Krokus              Rock The Block             SUISSE
- Lita Ford           Best Off Live              USA
- Gotthard            Human zoo                  SUISSE
- Hanoi Rocks         Twelve shots on the rocks  
FINLANDE
- Wild West           Second To None             FRANCE
- Boston              Corporate America          USA
- The Donnas          Spend The Night            USA
- HIM                 Love Metal
                                      FINLANDE
- Doro                Fight                      ALLEMAGNE