EXPERIENCE INTERDITE

boubou

  1. Chapitre 1
  2. Chapitre 2
  3. Chapitre 3
  4. Épilogue

Chapitre 1

Il fallait y arriver!

Depuis plus de 150 ans, toutes les ressources scientifiques de l’empire fédéral étaient mobilisées pour tenter de pénétrer les secrets de l’Univers numéro 3, U3 en abrégé.
En effet, c’est de là que proviennent les revenants, ces étranges entités désincarnées qui prennent possession par la force des vivants, obligeant la fédération à mettre en quarantaine toute planète infectée.
Des sommes colossales étaient englouties dans la sécurité des voyages interstellaires pour éviter de propager ce fléau.

Comment connaissions nous l’existence de cet univers?
Très simple, des possédés avaient été soigneusement « débriefés », c’est à dire que leur mémoire avait été vidée dans une IA quantique à haute capacité et toute leur histoire avait ainsi pu être dévoilée. Malheureusement aucune information pertinente concernant l’U3 n’avait pu être découverte si ce n'est que ce dernier semblait être un
continuum transitoire au départ de nos 2 univers jumeaux.
Il semblerait que les esprits piégés dans cet univers appartiennent à des personnes décédées n’ayant pas réussi pour des raisons indéterminées à passer dans l’au-delà, un autre plan encore plus inconnu que l’U3.

Les esprits qui reviennent  nous envahir n’arrivent donc ni à traverser l’U3 ni à renaître normalement chez les humains comme dans le cas des âmes devant encore progresser par le jeu des réincarnations  successives dans le monde matériel.

Tout cela, nous le savions grâce à l’analyse des mémoires vidées, ces expériences avaient beaucoup  fait progresser nos connaissances sur le sujet mais avaient également provoqué de sérieux remous parmi les religions mondiales.

Et aujourd’hui, nous avons peut être enfin trouvé une solution pour pénétrer les secrets de l’U3….

Chapitre 2

«C’est l’heure, Professeur Faicedroyt! Quelle impression cela fait de savoir que vous allez mourir dans quelques minutes?»

«Ha ! Ha ! vous savez à partir du moment où j’ai moi même découvert le moyen infaillible de conserver ma mémoire après le départ de mon âme, je me sens plus que serein !
Soyez prêts de votre coté à recevoir les informations que je vous enverrai par transcommunication. Je vais tenter de collecter toutes les données possibles sur l'U3 durant mon voyage et nous pourrons sans doute enfin colmater la brèche ouverte avec notre univers. Cela pourrait signifier la fin de cette guerre sans merci que nous livrons contre les morts-vivants. En plus, comme je suis Physicien, je saurai ouvrir l’œil si vous me permettez l’expression !»

«Bien sur, nos équipes de médiums sont toutes sur le pied de guerre, par ailleurs, vous avez bien compris que nous avons prévu de vous récupérer dans le corps de ce bébé cloné à partir de votre ADN dès que nous aurons stocké toutes les informations»

«Vous devrez donc revenir par vos propres moyens, ce qui ne devrait pas poser de difficulté puisque toutes les limitations actuelles reposent sur la fameuse perte de mémoire après le décès ou après la naissance….»

«Rassurez vous, c’est moi même qui ai imaginé ce plan après tout, l’expérience va être fantastique, je suis très excité!»

«Bonne chance Professeur, vous serez bientôt à coup sur le prochain prix NOBEL!»

«Hem...Voyons, ne me déconcentrez pas! Bon, allons y...»

OK, compte à rebours :
5..4..3..2..1..0..Injection…..

«Ca y est, il est mort, il ne reste donc plus qu’à attendre qu’il se manifeste…
Ah, c’est passionnant, nous sommes en train d’écrire une nouvelle page de l’histoire de la Science !…»


Chapitre 3

Après des semaines de tentatives infructueuses, il ne fut pas possible de contacter le Professeur Faicedroyt, les médiums avaient interrogés des dizaines d’esprits, nul ne l’avait rencontré dans l'U3 ni dans l’au-delà, il faut dire que les informations fournies par ce biais manquaient de fiabilité.
Il avait été démontré que les entités désincarnées étaient sinon des menteurs, du moins souvent mal informées et leurs capacités intellectuelles étaient parfois bizarrement distordues.
Par ailleurs, il semblerait que certains aient eu accès à un présent qui ne s'était jamais réalisé dans notre univers.
Tout cela pour dire que les informations recueillies étaient à prendre avec des pincettes.

Un seul message avait néanmoins été reçu dans les heures qui avaient suivi le début de l’expérience, ce dernier disait seulement :
«NATASindéchiffrableLLEHindéchiffrablePAT
LANIPS»
et encore il n’avait pas été complètement authentifié….Que pouvait bien signifier ces mots étranges?

Un an après, la phase de récupération du Professeur dans son bébé cloné ayant également échoué, la mission fut déclarée officiellement perdue et le projet arrêté, d'autant plus que le congrès avait voté des restrictions budgétaires.
Le Professeur eut droit à des obsèques nationales avec tous les honneurs, le bébé fut incinéré et sa famille dédommagée par l’assurance.

La commission d’enquête nommée pour analyser les causes de l’échec ne pu jamais déterminer ce qui s’était passé, tous les calculs étaient rigoureusement exacts et parfaitement vérifiés par des expériences en laboratoire.

Aujourd’hui encore, 13 ans après, ce mystère reste entier et les questions posées restent sans réponses…


Épilogue

«HA! HA! MISERABLES HUMAINS, QUE CROYEZ VOUS DONC ? VOUS PENSIEZ QUE J’ALLAIS VOUS LAISSER FAIRE ? …VOUS LAISSER DECOUVRIR UNE PARTIE DE CE QUI VOUS EST INTERDIT?»

«OH, DIEU MON EPOUX, N’ETES VOUS PAS TROP DUR AVEC VOS ENFANTS LES HUMAINS ? DE PLUS, VOUS TRICHEZ EN CHANGEANT LES LOIS DE LA PHYSIQUE, CE N’EST PAS DE JEU !!!»

«HA! HA! HA! HA! ….» (1)
«HI! HI! HI! HI! HI!….»(2)

(1) Là c’est DIEU qui rigole
(2) Et là c’est sa femme la DEESSE

Enfoirés….


FIN

Jean-Luc PIOVA - Juillet 2004
V2.3